Douleur à la cheville

Les douleurs à la cheville sont malheureusement fréquentes. Heureusement, le podiatre est bien équipé pour y remédier!

Voici quelques causes possibles :

• Arthrose de la cheville (usure)
  • Séquelle d'une entorse ou d'une fracture
  • Tendinite des fibulaires (sur le côté extérieur du pied)
  • Tendinite du tibial postérieur (sur le côté interne du pied)
  • Tendinite Achilléenne (en arrière de la jambe et du pied)
  • Syndrome du sinus du tarse
  • Anciennes blessures sportives
  • Des positions répétées dans les escaliers, accroupi ou dans les échelles
  • Anciennes chirurgies osseuses
  • Instabilité (hyperlaxité) de la cheville
  • Mauvaise biomécanique
  • et la liste est encore longue!

POURQUOI OPTER POUR UN PODIATRE POUR LE TRAITEMENT DES DOULEURS à la cheville ?

Il est très utile de consulter un podiatre car ils connaissent très bien les pieds et les chevilles : c'est leur métier! Le podiatre est le seul professionnel de la santé qui se concentre sur le pied et la cheville. Nous prendrons le temps de diagnostiquer correctement ce qui se produit à votre cheville!

POURQUOI OPTER POUR NOTRE CLINIQUE EN PARTICULIER?

Notre clinique travaille fort pour être la plus équipée possible! Nous sommes extrêmement fiers de posséder plusieurs outils technologiques accélérant la vitesse de votre guérison. De plus, nous possédons la radiologie numérique permettant un diagnostic précis et rapide. Le podiatre, étant docteur en médecine podiatrique, n'est pas limité dans les traitements qu'il peut offrir. Il peut faire :

POURQUOI IL EXISTE AUTANT DE TRAITEMENTS DIFFÉRENTS ?

Tout simplement parce que ce n'est pas tous les types de pieds et toutes les douleurs qui répondent au même traitement. Le choix du traitement dépend de l'intensité de votre douleur, de votre type de pied et de vos activités/travail. N'hésitez pas à nous consulter afin de savoir quel traitement serait le plus efficace pour vous, il s'agit d'une étape importante dans le processus de guérison de votre douleur!