C'est la douleur la plus fréquente

Douleur au talon et fasciite plantaire

Fasciite plantaire

Une fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire qui est une bande fibreuse qui prend origine au talon et qui maintien la forme de l'arche du pied.

Typiquement, les douleurs seront surtout au levé, à chaque fois qu'on se relève après s'être assis un moment, ou en fin de journée. Le fascia plantaire peut devenir douloureux lorsqu'il a été surutilisé: avoir été sur la pointe des pieds (escalier, escabeau, position accroupie, course à pied, utiliser une pédale d'automobile souvent, etc.).

Épine de Lenoir

L'épine de Lenoir (souvent utilisé en synonyme à la fasciite plantaire), quant à elle, est une petite calcification du fascia plantaire exactement à l'endroit où celui-ci s'insère au niveau de l'os du talon. L'épine est soi n'est pas responsable de votre douleur, mais plutôt le fascia plantaire qui s'y attache. L'épine peut apparaître dans les cas de fasciite plantaire chronique.

Pourquoi opter pour notre clinique en particulier?

Notre clinique travaille fort pour être la plus équipée possible! Nous sommes extrêmement fiers de posséder plusieurs outils technologiques accélérant la vitesse de votre guérison. De plus, nous possédons la radiologie numérique permettant un diagnostic précis et rapide.

Thérapie manuelle
Thérapie par ondes de choc (shockwave)
Neurocryostimulation
LASER
Ultrason
Infiltration de cortisone
Taping de support ou K-tape
Orthèses plantaires
Prescription ou administration de médicaments anti-douleurs et anti-inflammatoires
Exercices d'étirement spécifiques
Analyse biomécanique complète
Radiographie numérique  et échographie sur place si suspicion d'une calcification, d'un kyste osseux ou d'une fracture

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222

EN BREF...

La fasciite plantaire est la douleur la plus fréquente!

Il existe plusieurs façons de retirer la douleur!

Nous faisons tous les traitements à la clinique!

N'hésitez pas à nous consulter afin de savoir quel traitement serait le plus efficace pour vous, il s'agit d'une étape importante dans le processus de guérison de votre douleur.