dOULEUR AU TALON ET FASCIITE PLANTAIRE

La douleur au talon est le motif de consultation le plus souvent rencontré à notre clinique.

Plusieurs diagnostics sont possibles pour expliquer une douleur au talon. C'est le rôle du podiatre d'émettre un diagnostic sur la douleur que vous avez. Le podiatre offre également tous les traitements possibles.

Le diagnostic le plus commun pour expliquer la douleur au talon est une fasciite plantaire, que certains appellent aussi le syndrome de L'Épine de Lenoir.

Une fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire qui est une bande fibreuse qui prend origine au talon et qui maintien la forme de l'arche du pied. Typiquement, les douleurs seront surtout au levé, à chaque fois qu'on se relève après s'être assis un moment, ou en fin de journée. L'épine de Lenoir (souvent utilisé en synonyme à la fasciite plantaire), quant à elle, est une petite calcification du fascia plantaire exactement à l'endroit où celui-ci s'insère au niveau de l'os du talon. L'épine est soi n'est pas responsable de votre douleur, mais plutôt le fascia plantaire qui s'y attache. L'épine peut apparaître dans les cas de fasciite plantaire chronique. Si nous suspectons une épine de Lenoir, nous prendrons une radiographie directement ici à la clinique.

POURQUOI OPTER POUR UN PODIATRE POUR LE TRAITEMENT D'UNE FASCIITE PLANTAIRE?

Parce qu'il s'agit de la pathologie la plus fréquente dans les bureaux de podiatres. Les fasciites plantaires, bien que chaque cas soit différent, n'ont plus de secret pour les nous les podiatres. Le podiatre est le professionnel le plus qualifié et le plus équipé pour le traitement de cette pathologie. Nous prendrons le temps de diagnostiquer correctement ce qui se produit à votre talon et prendrons le temps d'éliminer d'autres diagnostics possibles comme une tumeur osseuse, une bursite, une tendinite, etc. De plus, nous sommes en mesure de faire tous les traitements qui existe pour traiter votre douleur!

POURQUOI OPTER POUR NOTRE CLINIQUE EN PARTICULIER?

Notre clinique travaille fort pour être la plus équipée possible! Nous sommes extrêmement fiers de posséder plusieurs outils technologiques accélérant la vitesse de votre guérison. De plus, nous possédons la radiologie numérique permettant un diagnostic précis et rapide. Le podiatre, étant docteur en médecine podiatrique, n'est pas limité dans les traitements qu'il peut offrir. Il peut faire :

Pourquoi il existe autant de traitements différents ?

Tout simplement parce que ce n'est pas tous les types de pieds et toutes les douleurs qui répondent au même traitement. Le choix du traitement dépend de l'intensité de votre douleur, de votre type de pied et de vos activités/travail. N'hésitez pas à nous consulter afin de savoir quel traitement serait le plus efficace pour vous, il s'agit d'une étape importante dans le processus de guérison de votre douleur!