Hallux valgus (oignon)

Un hallux valgus est une déviation du gros orteil par rapport aux métatarses, d'ou l'apparition d'une bosse sur le côté interne de votre pied. L'articulation du gros orteil fonctionne alors moins bien, ce qui peut mener à des douleurs.

La biomécanique du pied est souvent l'origine de la déviation. Les personnes hyperlaxes (très flexibles) sont plus à risque.Un hallux valgus a toujours tendance à  s'aggraver avec le temps. Les orthèses permettent d'éviter que la situation s'aggrave. Dans les cas de douleurs vives, des tapings, des infiltrations de cortisone et du LASER permettent un soulagement rapide. Il s'agit évidemment d'une condition très fréquemment rencontrée en clinique podiatrique.

Consultez notre podiatre, il saura vous conseiller!

Pour faciliter votre prise de rendez-vous à la clinique, sachez que nous sommes ouverts du lundi au jeudi jusqu’à 21 :00. La majorité des assurances remboursent habituellement, en partie ou en totalité les frais relatifs à votre consultation en podiatrie. Vous n’avez pas besoin de référence de votre médecin pour consulter un podiatre.



LE SAVIEZ-VOUS ?

Le podiatre est le professionnel de la santé des pieds et des chevilles.Le podiatre détient un doctorat en médecine podiatrique. Il est apte à diagnostiquer, prendre des radiographies, prescrire et administrer des médicaments et bien plus encore!