LE NÉVROME DE MORTON

Un névrome correspond au pincement et gonflement d'un nerf situé entre les métatarses. Il s'agit d'une condition très fréquemment rencontrée à notre clinique. Des engourdissements/ fourmillements/ chocs électriques peuvent être perçus sous l'avant-pied ou au niveau des orteils. Les patients ont parfois l'impression de marcher sur un repli du bas ou sur une petite masse. La biomécanique fautive du pied, des souliers trop serrés, trop larges ou mal ajustés (botte de ski, patins, etc.) sont souvent l'origine du problème. 

Le podiatre sera en mesure de diagnostiquer correctement la pathologie et d'offrir des traitements efficaces. 

Lorsque vous consultez notre podiatre, celle-ci débutera par trouver la cause de votre névrome : est-ce une mauvaise position au travail, est-ce un exercice que vous faites qui comprime ce nerf, est-ce votre type de soulier qui ne convient pas à votre type de pied, est-ce un problème de biomécanique de votre pied, etc.). Par la suite, la podiatre vous expliquera les différentes options qui s'offrent à vous. 


POURQUOI OPTER POUR UN PODIATRE POUR LE TRAITEMENT D'UN NÉVROME ?

Parce qu'il s'agit d'une pathologie très fréquente dans les bureaux de podiatres. Les névromes plantaires, bien que chaque cas soit différent, n'ont plus de secret pour les podiatres.


POURQUOI OPTER POUR NOTRE CLINIQUE EN PARTICULIER ?

Notre clinique travaille fort pour être la plus équipée possible! Nous sommes extrêmement fiers de posséder plusieurs outils techologiques accélérant la vitesse de votre guérison. De plus, nous possédons la radiologie numérique permettant un diagnostic précis et rapide.

Le podiatre, étant docteur en médecine podiatrique, n'est pas limité dans les traitements qu'il peut offrir : il peut faire :