NEUROCRYOSTIMULATION
UNE TECHNOLOGIE UTILISANT LE FROID

La neurocryostimulation est l'utilisation d'un pistolet de dioxyde de carbone sous pression (à -78 degrés Celsius à 50 bars de pression) faisant ainsi chuter la température de la peau jusqu'à 4 degrés Celsius! Nous l'utilisons sous forme de balayage de la région douloureuse. Cela ne prend que quelques secondes!

EN PÉRIODE AIGUË DE DOULEUR :

En plus de soulager instantanément la douleur musculaire, tendineuse et ligamentaire, elle permet d'arrêter la crise inflammatoire. Cela est donc particulièrement efficace lorsqu'il y a présence d'enflure ou d'inflammation (comme une entorse, une bursite, etc.).

LORSQUE LA DOULEUR EST DEVENUE CHRONIQUE :

Nous l'utilisons également pour les douleurs qui sont devenues chroniques et qui persistent donc depuis un certain temps. L'utilisation du pistolet de dioxyde de carbone permet de créer un choc thermique et ainsi repartir au début le processus de guérison. La réponse du corps sera de déclencher un réflexe neuro-végétatif.

ARTICLES ET LIENS SUR LE SUJET:

Lire l'article dans la revue Le rhumatologue
Lire l'article Médecine du Sport
Lire l'article dans le Santé Sport Magazine
Lire l'article dans La Presse

Très peu de cliniques de podiatrie offrent cette technologie. Nous sommes fiers de pouvoir l'offrir à nos patients pour mieux les aider dans le rétablissement de leurs douleurs. N'hésitez pas à consulter notre podiatre à la Clinique Podiatrique St-Nicolas.

neurocryostimulation