Thérapie par ondes de chocs (shockwave)

* La thérapie par ondes de choc est le traitement de choix pour les douleurs chroniques (plus de 6 mois).

Vous savez ce qu'il se passe lorsqu'une douleur est présente depuis 6 mois? Le corps l'abandonne et il considère cela comme étant ''normal''. Le corps cesse donc de faire des efforts pour diminuer la douleur. La thérapie par ondes de choc sert à repartir le processus de guérison en émettant des ondes accoustiques de haute énergie. Le corps réagit en augmentant le métabolisme de façon considérable, ce qui permet à la douleur de disparaître.

Si votre douleur est plus récente (datant de moins de 6 mois), nous utilisons d'autres équipements comme le LASER, l'ultrason, neurocryosimtulation, thérapie manuelle, infiltration de cortisone, etc.

Indications :

Thérapie par ondes de choc ou shockwave

Avantages:

Non-invasif
Sans médicament
Particulièrement efficace
Agit rapidement

Inconvénients:

Traitement douloureux (mais tolérable bien sûr!)
Le patient ne doit pas prendre d'anti-inflammatoire pendant le traitement

A savoir :

Selon les études, le taux de succès se chiffre entre 65% et 91%!

Étant donné les coûts d'entretien de cet instrument, chaque séance coûte 125$ et nous estimons que 3 traitements environ seront nécessaires. Les assurances couvrent en général, en partie ou en totalité, les frais de traitement.

Il s'agit d'une technologie que très peu de cliniques de podiatrie offrent. Nous avons la chance de le posséder à la Clinique Podiatrique St-Nicolas afin de mieux traiter les blessures de longue date. N'hésitez pas à consulter notre podiatre.

Vous êtes un professionnel de la santé et vous voulez nous référer votre patient pour ce traitement?

Vous êtes plusieurs professionnels de la santé à nous référer vos patients pour ce traitement. N'hésitez pas à télécharger notre formulaire de prescription afin de faciliter la prise en charge.