Onychomycose

Champignons des ongles d'orteil

Les champignons de l'ongle sont très fréquents. Il ne s'agit pas d'une question d'hygiène.  Les champignons profitent des endroits chauds, humides et noirs pour se multiplier. L'ongle est alors plus épais, jaunâtre, avec des résidus en dessous de l'ongle.  Une fois l'infection débutée, il est presque impossible de s'en débarrasser seul, d'où la nécessité de consulter un podiatre afin de faire disparaître l'infection. Les produits en vente libre ou en vente dans les centre de beauté ne sont pas assez puissants pour éradiquer l'infection.

Néanmoins, même si votre ongle est de décoloration jaunâtre, friable et plus épais, cela ne veut pas dire que vous avez un champignon! Plusieurs pathologies peuvent créer un apparence similaire. Votre podiatre pourra poser un diagnostic via une culture/prélèvement et vous aurez l'heure juste. Seul votre médecin et votre podiatre ont la compétence pour émettre le diagnostic de mycose. Au Québec, le "podologue" n'est pas autorisé à diagnostiquer et traiter vos ongles.

ATTENTION :
Un ''podologue'' n'est pas autorisé par la loi à pratiquer au Québec. Cela constitue de la pratique illégale. Le terme ''podologue'' est une utilisation frauduleuse du terme ''podiatre''. Un "podologue" n'est pas un podiatre.
Faites attention à la santé de vos pieds et consultez des professionnels qui sont autorisés par la loi à vous traiter.
Vous n'accepteriez jamais de consulter quelqu'un qui n'est pas dentiste pour vos dents n'est-ce pas?

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222