Nous sommes les seuls podiatres à St-Nicolas

Différence entre les podiatres et les orthésises

Plusieurs patients se sentent confus lorsqu'il est temps de rencontrer un orthésiste ou de consulter un podiatre. 
Pourtant, un podiatre et un orthésiste n'ont pas du tout le même rôle et la même expertise! 
Les cliniques suivantes ont des orthésistes et non des podiatres (contrairement à notre clinique) :  Savard OrthoConfort, Clinique du Pied Équilibre, Équilibre, Clinique du Pied MD, Laboratoire Pouliot.


Différence #1 : la formation

  • Le podiatre détient un Doctorat en Médecine Podiatrique. Il est dûment formé et entraîné sur toutes les pathologies des pieds et des chevilles ainsi que sur la biomécanique et la mécanique humaine.

  • L'orthésiste à une technique collégiale sur la fabrication des orthèses et prothèses pour tout le corps (pas seulement sur les pieds).

Différence #2 : le diagnostic et le traitement

  • Le podiatre a droit au diagnostic sur les pathologies qui touche les pieds et les chevilles. Il peut faire des radiographies, administrer des médicaments, prescrire et fabriquer des orthèses, etc.

  • L'orthésiste n'a pas le droit de poser un diagnostic sur la condition de vos pieds. Vous ne pouvez donc pas le consulter pour obtenir un diagnostic sur votre douleur ou sur vos pieds. Il n'est pas autorisé à faire des radiographies ni a prescrire une orthèse plantaire, ce pourquoi vous devez avoir en votre possession la prescription du médecin ou du podiatre qui mentionne votre diagnostic et ce qui doit être corrigé.


La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!

418.831.0222


Nous sommes les seuls podiatres de St-Nicolas!

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas est la seule clinique de podiatrie à St-Nicolas. Notre clinique existe depuis janvier 2013! Pour faciliter votre prise de rendez-vous à la clinique, sachez que nous sommes ouverts du lundi au jeudi jusqu’à 21 :00. La majorité des assurances remboursent habituellement, en partie ou en totalité les frais relatifs à votre consultation en podiatrie. 

Vous n’avez pas besoin de référence de votre médecin pour consulter un podiatre.