Avoir une jambe plus courte que l'autre
(différentiel de longueur de jambe, inégalité membre inférieur)

Avoir une jambe plus courte que l'autre peut avoir des conséquences douloureuses. Heureusement, nous pouvons y remédier!

Corriger ou pas ?

Il y a eu différents courants de pensée dans les dernières années concernant la nécessité de corriger ou pas une différence de longueur de jambe. Il faut savoir que :

• Nous corrigerons la différence de longueur de jambe si et seulement sides symptômes sont présents!
  • Nous corrigerons la différence de longueur de jambe si et seulement si les observations concordent avec votre biomécanique.
  • Nous commençons toujours par compenser la moitié de votre différence et nous faisons un suivi afin de vérifier la tolérance de cette correction.
  • C'est comme porter une paire de lunettes : même si cela fait des années que vos yeux sont incorrects, il est toujours temps d'y remédier!

Typiquement, les douleurs peuvent être:

• Au niveau du bas du dos (haut de la fesse)du côté de la jambe courte le plus souvent
  • Une douleur au genou
  • Une douleur à la cheville
  • Un cor (callosité) à la plante des pieds plus accentué d'un côté seulement
  • Difficulté à rester debout immobile
  • Difficulté à faire de l'automobile sur de longues distances

Comment on s'occupe de cela ?

Pour mesurer exactement la différence entre les deux jambes, nous procédons à une scanographie, c'est-à-dire à une radiographie debout des jambes (nous avons la radiographie sur place).

Ensuite, selon la mesure, nous ajoutons une petite talonnette qui coûte 12$. C'est donc une option très abordable qui peut soulager beaucoup de douleur!