Les ongles incarnés

Il s'agit d'un ongle dont la bordure pénètre dans la peau, ce qui est douloureux. Le corps détecte cet ongle comme un corps étranger, d'où la rougeur et l'inflammation parfois présente. Dans les cas plus avancés, une infection peut débuter.


Pour un soulagement immédiat

Le podiatre de la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas est bien outillé afin de soulager rapidement le patient atteint d'un ongle incarné. Il s'agit d'un dégagement du sillon problématique. Le soulagement est immédiat.


Chirurgie mineure
Matricectomie partielle permanente/ onysectomie

Dans les cas récurrents ou trop intenses, une petite chirurgie peut être performée directement à la clinique.Dans ce type de chirurgie, seul l'orteil problématique est anesthésié. Seule une petite largeur de l'ongle est retirée (avec la racine) et un produit chimique est ajouté au niveau de la racine de cet ongle afin d'éviter qu'il repousse définitivement. Votre ongle est donc dorénavant moins large et la partie qui incarnait a disparu. Il s'agit d'une procédure qui est habituellement efficace à 95%. Vous pourrez retourner à vos activités régulières dès le lendemain. Votre podiatre assurera un suivi la semaine suivante afin de s'assurer de la guérison normale de l'ongle.