Que ce soit simple ou complexe : vous êtes au bon endroit:

Vous vous demandez si la podiatrie peut vous aider? Ce n'est pas bien compliqué : si votre problème se situe au niveau des pieds/chevilles, c'est le podiatre que vous devez consulter!  Le podiatre traite tout ce qui se rapporte aux pieds/chevilles, que ce soit un problème de peau, une douleur au talon, une fracture, etc.  De plus, si une douleur aux genoux ou au dos vous incommode, vous pouvez faire évaluer votre membre inférieur par le podiatre afin de déterminer s'il en est la cause.

Douleur aux pieds et aux chevilles

Notre podiatre, étant docteur en médecine podiatrique, a recours à tous les traitements possible afin de vous soulager de votre douleur.  Le podiatre n'est pas limité dans ses options de traitement.  Il peut donc avoir recours à la thérapie manuelle, aux infiltrations de cortisone, aux orthèses, aux médicaments, au LASER, aux ultrasons, au taping sportif, à la chirurgie, etc. Bref, à tous les traitements qui existe ! Le podiatre est le seul professionnel à offrir tous les traitements sous le même toit.

Voici des exemples de douleurs fréquemment traitées : fasciite plantaire, épine de Lenoir, névrome de Morton, hallux valgusentorse, fracture de la cheville, maladie de sever, etc.

Douleur au dos et aux genoux : et si cela provenait de vos pieds?

Voici quelques pathologies qui peuvent bénéficier d'une évaluation biomécanique des  membres inférieurs par un podiatre:

• Hernie discale

• Dysfonction sacro-iliaque

• Inégalité de la longueur des jambes

• Opération aux ménisques des genoux

• Syndrôme fémoro-patellaire (syndrome fémoro-rotulien)

Pour en savoir plus, consultez notre onglet sur les douleurs aux dos et genoux.

Problèmes avec vos ongles ou les callosités

Les soins de pieds sont une partie intégrante du travail des podiatres. Un soin de pied inclus un amincissement et une coupe des ongles, et le retrait des cors, de la callosité et de fissures. Il s'agit bien évidemment d'un traitement sans douleur et très efficace. Nous traitons les ongles atteints de champignons (mycose), les ongles épais et les ongles incarnés. Différents traitements sont offerts afin de combattre le champignon, que ce soit des médicaments topiques, des amincissements, du LASER, etc. Les ongles incarnés sont également fréquemment traités à la clinique. Nous offrons également une solution permanente à cette problématique : la chirurgie par phénolisation.

Consultez notre onglet sur les soins de pieds, notre onglet sur les ongles incarnés et notre onglet sur les ongles mycotiques.

Verrues plantaires

A la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas, différents traitements sont disponibles selon la localisation et la grosseur de votre verrue. Les verrues plantaires sont une infection virale touchant la plante des pieds. On voit alors un épaississement de la peau (corne). Typiquement, on peut voir des petits points noirs qui sont en fait de petits points de sang séchés. Il ne s'agit pas de racine comme on le pense souvent. Certaines verrues n'ont pas ces petits points noirs. Parfois, la verrue peut également avoir l'apparence d'un petit chou-fleur.

Consultez notre onglet sur les verrues plantaires.