Radiographie et échographie

Pour un diagnostic sur place précis et rapide

La radiographie numérique

Nous avons la chance de le posséder la radiographie numérique à la Clinique Podiatrique St-Nicolas afin d'être plus précis dans nos diagnostics. N'hésitez pas à consulter notre podiatre pour toutes les douleurs des pieds et des chevilles.

• Fracture
  • Arthrite inflammatoire
  • Calcification
  • Épine de Lenoir
  • Plaque de croissance anormale chez l'enfant
  • Infection touchant l’os
  • Exostose (excroissance de l'os)
  • Infarctus de l’os
  • Os surnuméraire (os de « trop »)
  • Calcification dans les vaisseaux sanguins
  • Mauvais alignement des os
  • Tumeurs de l'os

Puisque notre installation est récente, nous avons la chance d'avoir une machine de radiographie qui minimise les doses d'exposition de rayons. De plus, cela permet une analyse rapide, sans attente, de vos radiographies. Ainsi, nul besoin de vous référer ailleurs pour la prise des radiographies : nous faisons tout sur place!

Echographie musculo-squelettique

L'échographie, que nous avons également à la clinique, nous permet de voir l'intérieur de votre pied. Il permet de visualiser directement la structure douloureuse : le fascia plantaire, le tendon, le ligament, etc. Cela nous permet de juger de l'étendue du problème dont vous souffrez. Nous nous sommes procurés l'échographie puisque les délais pour passer cet examen est maintenant de plusieurs mois! Dorénavant, nous pouvons l'utiliser directement à la clinique pour faciliter la prise en charge.

Pour faciliter votre prise de rendez-vous à la clinique, sachez que nous sommes ouverts du lundi au jeudi jusqu’à 21 :00. La majorité des assurances remboursent habituellement, en partie ou en totalité les frais relatifs à votre consultation en podiatrie. Vous n’avez pas besoin de référence de votre médecin pour consulter un podiatre.

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222