LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

La sensation d'avoir les pieds toujours humides et chauds peut être invalidante sur plusieurs points. La gêne, la peur de dégager une odeur et l'usure prématurée des souliers, sont tous des inconvénients  à la transpiration excessive. Par chance, il existe des traitements!


LES COMPLICATIONS D'UNE TRANSPIRATION EXCESSIVE

Les personnes transpirant davantage sont plus sujets à développer des infections bactériennes, des infections virales comme les verrues plantaires ainsi que les infections fongiques (champignons).  De plus, il est plus difficile de se débarrasser d'une infection lorsqu'on transpire.


LES TRAITEMENTS

N'hésitez pas à consulter notre podiatre pour discuter des traitements offerts. Les traitements sont en fonction de l'intensité de l'hypersudation. Il existe des traitements que le podiatre peut prescrire dans les cas légers. Dans les cas plus invalidants, la podiatre pourra effectuer un traitement directement à la clinique. Le patient sera alors sans transpiration au niveau des pieds pendant 9 à 12 mois. Il s'agit alors d'un traitement très intéressant et sans douleur.

Pour faciliter votre prise de rendez-vous à la clinique, sachez que nous sommes ouverts du lundi au jeudi jusqu’à 21 :00. La majorité des assurances remboursent habituellement, en partie ou en totalité les frais relatifs à votre consultation en podiatrie. Vous n’avez pas besoin de référence de votre médecin pour consulter un podiatre.