Douleur de croissance

Votre enfant a mal aux jambes la nuit ou le soir?

En apprendre plus sur les douleurs de croissance.

Les douleurs de croissance sont réellement douloureuses pour votre enfant. Les douleurs de croissance touchent les jambes, et seront diffuses. Parfois, ce sera la jambe gauche qui sera douloureuse et parfois celle de droite, et parfois les deux en même temps. Certains enfants peuvent pleurer tellement que cela est douloureux. La fréquence varie d'un enfant à l'autre : certains enfants s'en plaindront à toutes les nuits, alors que d'autres enfants auront des douleurs une fois de temps en temps. Les parents se sentent parfois dépassés par ce genre de douleur puisque rien ne semble vraiment aider à calmer la crise.

Il est important de consulter un podiatre car les douleurs de croissance peuvent cacher un autre problème pour grave. Si les douleurs de croissance ne semblent pas être la raison des douleurs de votre enfant, votre podiatre vous recommandera des radiographies afin d'être bien certains.

 

Orthèses plantaires : utiles!

Les orthèses plantaires sur mesure sont souvent utilisées pour atténuer/faire disparaitre les douleurs de croissance. Cela permet de moins fatiguer les jambes au courant de la journée. Ainsi, l'enfant ressent alors beaucoup moins la douleur en fin de journée/nuit. Nous faisons régulièrement ce genre d'orthèses plantaires sur mesureà la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas!

douleur croissance enfant podiatre

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!

418.831.0222