Beaucoup moins douloureux que ce qu'on pense!

Les infiltrations de cortisone

Les podiatres sont habiletés à effectuer les différentes infiltrations de médicaments, dont les infiltrations de cortisone.

Les infiltrations de cortisone permettent un soulagement efficace des douleurs.
La cortisone est un puissant anti-inflammatoire que nous pouvons placer à l'endroit le plus douloureux au niveau du pied. Certaines personnes se demandent si c'est vraiment nécessaire d'estomper cette douleur ou si c'est simplement un "plaster sur le bobo". Essayons d'y voir un peu plus clair. En fait, il est important de rappeler qu'une douleur importante au pied peut vous faire boiter, c'est-à-dire marcher différemment, ce qui entraîne souvent des douleurs ailleurs comme au dos. Ainsi, si la douleur vous fait boiter, il est tout à fait raisonnable d'envisager une infiltration de cortisone afin de limiter le déboulement des douleurs ailleurs au  niveau du corps.

Les infiltrations de cortisone au talon

Dans notre clinique, afin de diminuer les douleurs lors de l'injection et pour diminuer les risques d'atrophie du coussinnet graisseux du talon, nous effectuons les infiltrations sur le côté du pied et non en dessous. C'est considérablement moins douloureux!

Les infiltrations de cortisone à l'avant-pied

Dans notre clinique, afin de diminuer les douleurs lors de l'injection et pour diminuer les risques d'atrophie du coussinnet graisseux de l'avant-pied, nous effectuons les infiltrations sur le dessus du pied, même si votre douleur est en dessous. C'est considérablement moins douloureux!

Nous faisons également certaines infiltrations sous guidance échographique! Cela nous permet de bien vérifier l'endroit où vous serez infiltré.  Vous devez être au repos 48 heures suivant l'infiltration de cortisone.

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222