Ongle incarné chez les enfants

Ne soyez pas surpris : C'est encore plus fréquent que chez les adultes!

Les enfants en souffrent régulièrement!

Fait surprenant pour plusieurs personnes : les ongles incarnés sont bien plus fréquents chez les adolescents/enfants que chez les adultes! Chez les adolescents/enfants, la peau autour de l'ongle devient rapidement inflammée ce qui rend l'ongle de plus en plus incarné. Il s'agit également d'une condition héréditaire, donc qui tend à se répéter d'une génération à l'autre! 

 

Traitements :

Nous offrons différents traitement selon l'apparence de l'ongle. Certains ongles nécessitent juste une coupe spécialisée, alors que d'autres ongles nécessitent une chirurgie mineure. Tout cela est fait par le podiatre directement à la clinique.

 

A faire en attendant : 

Ne tentez surtout pas de couper vous-même l'ongle qui est dans la peau. Cela fait habituellement qu'aggraver la condition et complique nos traitements. Pour soulager votre enfant, faites tremper son pied dans l'eau tiède (dans un plat à vaisselle) ajouté de sel d'epsom (1cu. soupe par litre d'eau). Faites les trempettes 2-3 fois par jour. Nous n'utilisons plus l'eau de javel car cela est trop irritant. De plus, faites bien attention à l'humidité : laissez l'enfant le plus souvent pieds nus et faites lui changer ses bas plusieurs fois par jour (en revenant de l'école, sur l'heure du midi, etc.).

ongle incarné enfant

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!

418.831.0222