
Les enfants en souffrent régulièrement!
Fait surprenant pour plusieurs personnes : les ongles incarnés sont plus fréquents chez les adolescents/enfants que chez les adultes! Chez les adolescents/enfants, la peau autour de l'ongle devient rapidement inflammée ce qui rend l'ongle de plus en plus incarné. Il s'agit également d'une condition héréditaire, donc qui tend à se répéter d'une génération à l'autre!
Nous offrons différents traitement selon l'apparence de l'ongle. Certains ongles nécessitent simplement une coupe spécialisée, alors que d'autres ongles nécessitent une chirurgie mineure. Tout cela est fait par le podiatre directement à la clinique.
Ne tentez surtout pas de couper vous-même l'ongle qui est dans la peau. Cela fait habituellement qu'aggraver la condition et cela complique nos traitements. Pour soulager votre enfant, faites tremper son pied dans l'eau tiède (dans un plat à vaisselle) ajouté de sel d'epsom (1cu. soupe par litre d'eau). Faites les trempettes 2-3 fois par jour. Nous n'utilisons plus l'eau de javel car cela est trop irritant. De plus, faites bien attention à l'humidité : laissez l'enfant le plus souvent pieds nus et faites lui changer ses bas plusieurs fois par jour (en revenant de l'école, sur l'heure du midi, etc.).
La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!