Différents traitements

Ongle incarné

Les ongles incarnés sont des conditions douloureuses. Le podiatre est bien outillé pour vous aider.

Un ongle incarné est un ongle qui rentre dans la peau et qui occasionne une douleur. La peau détecte l'ongle comme un corps étranger et une réaction inflammatoire survient, ce qui est douloureux. Parfois, il peut y avoir présence d'une masse de chair qui saigne très facilement : c'est qu'on appelle un granulome. Il y a plusieurs façons de se débarrasser de cette condition. Nos podiatres vous conseilleront sur les procédures à suivre!

Traitements à notre clinique

Option 1 : Coupe en angle par notre podiatre
Nous avons des bons instruments qui nous permettent de faire une coupe de l'ongle qui est incarné. Vous ne pouvez pas le faire à la maison : cela risquerait d'aggraver la situation. Nous pouvons anesthésier l'orteil pour faire le travail.

Option  2 : Petite chirurgie de l'ongle
Lorsque l'orteil est trop enflé, nous procédons à une petite chirurgie dans laquelle on retire une partie de l'ongle et on brûle la racine afin d'éviter que celle-ci repousse sans cesse. Nous effectuons cette procédure en anesthésiant l'orteil au préalable : vous ne sentez donc pas la procédure! Cette procédure peut aussi être effectuée pour un ongle incarné qui est léger mais qui revient sans cesse.

Nous contacter :

Afin de bien distinguer si votre cas nécessite probablement une chirurgie ou simplement une coupe de l'ongle, svp nous faire parvenir une photo de votre orteil au préalable au podiatrestnicolas@gmail.com et nous pourrons ainsi vous donner un rendez-vous.

Est-ce que c'est la première fois que vous avez cela?

Est-ce que vous avez déjà un dossier à notre clinique?

SVP afin de bien cerner si votre cas nécessite une chirurgie ou tout simplement un dégagement de votre ongle, merci de nous envoyer une photo au podiatrestnicolas@gmail.com

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222