Pour les entorses de chevilles

Ultrasons et courant électrique

En plus des autres technologies, nous utilisons l'ultrason à la Clinique Podiatrique St-Nicolas pour les douleurs aux pieds et aux chevilles.

Les ultrasons

Les ultrasons sont des ondes sonores qui ne sont pas audibles pour l'oreille humaine. L'application sur la peau permet de stimuler le processus inflammatoire lorsqu'une douleur ne cesse pas.

Le traitement par ultrason est sans douleur et nécessite l'application d'un gel sur le pied. La durée d'un traitement par ultrason par votre podiatre varie entre 5 et 10 minutes.

C'est une des plus vieille technologie utilisée pour le traitement des douleurs, incluant celles touchant les pieds et les chevilles. Elle est encore utilisée pour certaines conditions. Le traitement par les ultrasons est sans douleur.

Ultrason pour les douleurs aux pieds

Courant interférentiel

Le courant interférentiel est un courant électrique issu de quatre électrodes placées de part et d'autre du muscle atteint. Cela permet de détendre le muscle en question, particulièrement lorsqu'il y a présence de spasme. L'application de ce traitement n'est pas particulièrement douloureux, quoi qu'il peut être légèrement désagréable pour certaines personnes. Tel que l'ultrason, il s'agit d'une vieille technologie encore utilisée pour certaines conditions touchant les pieds et les chevilles.

Pour faciliter votre prise de rendez-vous à la clinique, sachez que nous sommes ouverts du lundi au jeudi jusqu’à 21 :00.
La majorité des assurances remboursent habituellement, en partie ou en totalité les frais relatifs à votre consultation en podiatrie. N'hésitez pas à consulter notre podiatre!

Ultrasons et douleur aux pieds

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222