
Nous offrons des traitements pour les verrues plantaires pour les enfants également.
A la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas, nous offrons des traitements pour les verrues pour les enfants également.
Le traitement que nous utilisons le plus souvent en podiatrie pour les enfants est la cantharone (ou cantharidine ou canthacur qui sont le même médicament). Ce traitement consiste en l'application non-douloureuse d'une goutte de ce traitement. Il n'est pas en vente libre car il doit être appliqué par un professionnel de la santé comme un podiatre. Ce médicament fera son effet le lendemain. Il faut prévoir de ne pas mouiller le pied jusqu'au lendemain. Ce traitement est particulièrement efficace et surpasse le traitement d'azote liquide.
Nous respectons toujours les besoins de votre enfant. Certains enfants peuvent être inquiets de consulter un podiatre et nous le savons et le comprenons très bien. Nous nous adaptons toujours à votre enfant.
Oui, les verrues plantaires sont des virus contagieux. La meilleure prévention pour les autres membres de la famille consiste au port de sandales dans la douche à la maison, le temps que la verrue soit disparue. N'appliquez pas de pansement sur la verrue de votre enfant puisque cela maintient la verrue trop humide. N'appliquez pas non plus de traitement de pharmacie puisqu'en plus de ne pas être vraiment efficaces, elle laisse la verrue dans un environnement humide, ce qui l'aggrave. Ne poncez pas non plus la verrue puisqu'elle ne fera que grossir!
Nous sommes habituées à traiter tous les enfants et cela inclus bien évidemment ceux à besoins particuliers. Nous nous adaptons à toutes les situations!
La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!