Douleur au talon chez l'enfant et l'adolescent

Maladie de sever (apophysite calcanéenne)

C'est une condition qui survient très souvent chez l'enfant entre 8 et 15 ans.

Un problème de plaque de croissance

Les douleurs au talon chez les enfants et les adolescents sont malheureusement fréquentes. Le plus souvent, il s'agit de la "Maladie de Sever", une pathologie qui cause de l'inflammation et une douleur au niveau de la plaque de croissance du talon. Les enfants sportifs portant des souliers plats sont typiquement les plus souvent atteints.

Les symptômes

Les enfants et les adolescents atteinte auront une douleur au talon, tendance à marcher sur la pointe des pieds, une boiterie lors de certaines périodes du à l'augmentation de la douleur, unedouleur qui s'aggrave pendant ou après un sport. Les douleurs sont inconstantes : parfois extrêmes, parfois nulles.

Traitements : tous offerts à la clinique

il existe plusieurs façons de traiter cette douleur et nous les effectuons toutes à la clinique. Il peut s'agir d'orthèses plantaires, d'exercices, de talonnette, de tapings sportifs, etc.

Les autres causes de douleur au talon chez les enfants

Bien sur, les enfants peuvent avoir plusieurs autres conditions qui peuvent créer de la douleur au talon.
Le podiatre prendra le temps de vérifier toutes les causes possibles de douleur.

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222