Pied enflé

Le pied et la cheville sont souvent victimes d'enflure

Plusieurs causes possibles

Plusieurs patients se plaignent d'avoir le pied ou la cheville enflée. Les causes sont multiples et le podiatre vous aidera à y voir plus clair dans la situation.

Les causes

Les facteurs qui causent ou qui aggravent l'enflure des pieds ou des chevilles incluent : un problème d'origine veineux, une crise de goutte, un problème rénal, hépatique ou cardiaque, un effet secondaire d'un médicament, une sensibilité à la chaleur et quelques autres facteurs. Néanmoins, cela peut aussi cacher une fracture (même si ce n'est pas particulièrement douloureux), une infection ou un pied de charcot (particulièrement si vous êtes diabétique et que vous n'avez pas une bonne sensation sous les pieds).

Ce que votre podiatre fera

Le podiatre vérifiera votre circulation sanguine (parfois à l'aide d'un doppler sonore), vous questionnera sur votre état de santé afin de bien cerner la cause possible, et pourra faire des radiographies et une échographie de vos pieds/chevilles si nécessaire. Il vous recommandera les traitements les plus optimaux pour vous aider. Il pourra également vous prescrire des bas de compression (des bas support) si cela pourrait vous aider.

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.
Nous sommes situés tout près des ponts, sur la Rive-Sud de Québec, à 200 mètres du Pont de Québec!

418.831.0222