Comment s'en débarasser

Verrues aux pieds

Contagieux pour toute la famille

Des petits points noirs sont souvent visibles, mais ils ne sont pas des racines comme on peut le penser. Ce sont en réalité de petits points de sang séchés. Toutefois, certaines verrues peuvent ne pas avoir ces points noirs. Dans certains cas, la verrue peut avoir l'apparence d'un petit chou-fleur.

• Facile et efficace

Consulter nos podiatres est facile et agréable, grâce à notre équipe professionnelle, ainsi que notre processus de prise de rendez-vous simple et efficace.

• Reçus d'assurance

Nous remettons des reçus d'assurance à nos patients afin qu'ils puissent réclamer le remboursement de leurs visites auprès de leur assureur.

Verrue plantaire sous le pied
Comment traiter une verrue

Nos traitements

Chez nous, nous comprenons que les verrues peuvent être gênantes et inconfortables, c'est pourquoi nous offrons une gamme de solutions de traitement pour répondre aux besoins de chaque patient.
Verrue plantaire sous le pied

Traitement conventionnel

La cantharidine

Le traitement conventionnel pour les verrues sous les pieds est la cantharidine (aussi appelée cantharone ou canthacur-ps). Il s'agit d'un traitement plus efficace que l'azote liquide. Lorsque nous appliquons ce médicament en clinique, cela n'est pas du tout douloureux pour le patient (bien que le lendemain puisse être un peu désagréable mais très tolérable). Une réaction inflammatoire se produit le lendemain, qui peut se manifester sous forme d'ampoule ou de petite croûte. Bien que la cantharidine soit le traitement conventionnel en podiatrie, il existe d'autres types de traitement que nous pouvons proposer.

Podiatre qui se prépare à injecter un médicament à l'aide d'une technologie et d'une seringue sur le pied d'un patient

MesoJet pour infiltration sans aiguille

Verrue résistante?

Nous comprenons que certaines verrues plantaires peuvent être très tenaces et ne répondent pas aux traitements conventionnels. C'est pourquoi nous offrons sur place la possibilité d'une infiltration d'un médicament appelé Bléomycine. Grâce à notre utilisation du MesoJet, cette procédure se fait maintenant sans aiguille, ce qui est apprécié par nos patients. Nous sommes fiers d'offrir des solutions innovantes et efficaces pour traiter les verrues plantaires résistantes.

Enfant assis avec les jambes droites

Nom de l'auteur

Enfant inquiet?

Il est important de savoir que le traitement que nous utilisons à la clinique pour les enfants (à base de cantharidine) n'est pas douloureux lors de son application, contrairement à l'utilisation de l'azote liquide. Le produit entraîne une réaction inflammatoire au niveau de la verrue, mais celle-ci ne survient que plusieurs heures plus tard. C'est un avantage important lorsque l'on traite un enfant ! La cantharidine/canthacur est également plus efficace que l'azote liquide, tout en étant indolore lors de l'application.