Radiographie d'un bassin d'un patient présenté par un docteur
Héréditaire

Différentiel de longueur de jambe

Et si c'était ça le problème?

Avoir une jambe plus courte que l'autre peut avoir des conséquences douloureuses. Heureusement, nous pouvons y remédier!

Typiquement, les douleurs causées par une jambe plus courte seront au niveau du bas du dos (haut de la fesse), du côté de la jambe courte le plus souvent, ou une douleur au genou, une douleur à la cheville, une difficulté à rester debout immobile ou une difficulté à faire de l'automobile sur de longues distances.

Clinique Podiatrique Saint-Nicolas

Nos traitements

Nous proposons divers traitements, chacun étant utile pour la gestion de la douleur.

Scanographie

La scanographie est une radiographie des membres inférieurs permettant de confirmer la différence réelle entre vos deux jambes.

Talonnette

Une talonnette est une solution simple et peu coûteuse (13$) qui peut aider à corriger les déséquilibres de longueur de jambe et à réaligner le bassin. Cette petite élévation placée sous le talon peut aider à égaliser la longueur des jambes et ainsi réduire les tensions et les douleurs associées.

Orthèses plantaires sur mesure

Nous sommes capables de produire une large gamme de modèles d'orthèses plantaires pour répondre à vos besoins spécifiques. Si vous avez une différence de longueur de jambe, nous pouvons créer une orthèse plantaire personnalisée qui permettra de compenser cette différence et de rétablir l'équilibre dans votre corps.

Clinique Podiatrique Saint-Nicolas

Notre pratique éthique

Docteur qui présente une structure sur un modèle de pied
Nos trois podiatres pratiquent en respectant les choix des patients, en leur offrant un environnement bienveillant et respectueux pour recevoir des soins de qualité supérieure.
A la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas, nous pratiquons selon ''le concept de décision partagée''. La décision partagée avec le patient est un processus collaboratif entre le patient et le professionnel de santé (dans ce cas, un podiatre) dans lequel ils discutent et évaluent ensemble les options de traitement, en prenant en compte les préférences et les besoins du patient, ainsi que les meilleures pratiques médicales
Au lieu d'imposer un traitement au patient, le professionnel de santé présente les options et les risques potentiels de chaque option, tout en tenant compte de la situation unique du patient.

Ce processus implique souvent une communication ouverte et transparente, une éducation sur les options de traitement, ainsi qu'une écoute attentive des préférences et des besoins du patient.

Notre clientèle

Pour tout le monde

Nous évaluons et traitons tout le monde : les enfants, les travailleurs, les femmes enceintes et les nouvelles mamans, les jeunes adultes, les gens d'expérience et les sportifs.

Pour prendre rendez-vous c'est ici