Coureur sur une piste d'athlétisme qui se tient le genou visiblement en douleur
Douleur au genou

Syndrome fémoro-patellaire

Aussi appelé syndrome fémoro-rotulien

Le syndrome fémoro-patellaire est une douleur touchant le genou.  Le syndrome se caractérise par la douleur et l'inconfort autour de la la rotule (le petit os situé à l'avant du genou) lorsque vous pliez ou étendez votre genou. Cette douleur est généralement également ressentie lors de l'activité physique, comme la marche, la course, le saut ou la montée et la descente d'escaliers.

Syndrome fémoro-patellaire

Nos traitements pour cette douleur

Voici nos traitements pour diminuer les douleurs reliées au syndrome fémoro-rotulien.
Petite orthèse plantaire mince tenu dans la main d'un podiatre

Sur mesure

Orthèses plantaires

Les orthèses plantaires se sont montrées réellement efficaces pour réduire les douleurs des genoux, particulièrement pour le syndrome fémoro-rotulien.

Radiographie des jambes pour déterminer la longueur de jambes

Radiographie sur place

Mesure de la longueur des membres inférieurs

Les différences de longueur des membres inférieurs peuvent en effet entrainer des douleurs au genou. Nous offrons le service de scanographie, qui est l'examen radiologique pour déterminer le nombre de millimètre manquant.

Notre clientèle

Pour tout le monde

Nous évaluons et traitons tout le monde : les enfants, les travailleurs, les femmes enceintes et les nouvelles mamans, les jeunes adultes, les gens d'expérience et les sportifs.

Prendre rendez-vous avec nos podiatres pour les options