Docteur préparant une infiltration de cortisone
Contre les douleurs

Infiltration de cortisone

La cortisone est un anti-inflammatoire très puissant que l'on peut appliquer directement sur la zone douloureuse du pied.

Podiatres certifiées

Nos podiatres ont leur certification à jour leur permettant d'effectuer des infiltrations, qu'elles soient guidées par échographie ou non.

Soulagement rapide des douleurs

En général, les infiltrations de cortisone offrent un soulagement rapide des symptômes.

Reçu pour les assurances

Nous vous remettons un reçu afin de demander un remboursement à votre assureur.

Efficace

Les infiltrations de cortisone

Faut-il avoir peur des infiltrations de cortisone?

Les infiltrations de cortisone sont parfois pointées du doigt comme étant nuisibles. Cependant, les études ne montrent pas réellement de diminution significative de la masse graisseuse à la suite de ces infiltrations. Les complications sont très rares, voire quasiment inexistantes, et lorsqu'elles surviennent, elles sont généralement mineures.

Il est vrai qu'une infiltration de cortisone ne sera pas effectuée si la douleur débute à peine ou si elle est légère. Par contre, si la douleur vous empêche de faire des activités ou si la douleur vous fait boiter, l'infiltration est alors l'option de choix pour contrôler votre douleur.  A force de boiter en raison de la douleur, il n'est pas rare que les gens développent des douleurs au dos, aux hanches ou aux genoux. L'infiltration peut alors éviter une telle cascade de répercussions. Nous recommandons par contre de limiter à environ 3 le nombre d'infiltrations. Nous faisons régulièrement des infiltrations de cortisone et les patients sont heureux d'ainsi contrôler leur douleur et reprendre leurs activités normales.

Utilisation de l'échographie

Lorsque nous pratiquons une infiltration de cortisone au niveau du pied, nous avons souvent recours à l'échographie afin de nous assurer que l'injection est effectuée au bon endroit. Nous disposons de l'équipement d'échographie directement à la clinique ! Cela nous permet de réaliser l'infiltration avec une grande précision. Nous sommes heureux d'offrir le service à nos patients et ainsi améliorer les bénéfices de leurs infiltrations de cortisone.

Gestion des douleurs

Infiltration de cortisone

Voici un vidéo sur les infiltrations de cortisone.