Patient avec un bandage au niveau du genou appliqué par un physiothérapeute
Douleur au genou

Tendinite de la patte d'oie

Douleur à l'intérieur du genou

La tendinite de la patte d'oie, également appelée tendinopathie de la patte d'oie, est une affection douloureuse qui affecte la portion intérieure de la jambe, tout près du genou.

La tendinite de la patte d'oie est fréquemment causée par une surutilisation ou une tension excessive sur ce groupe de tendons.

La douleur peut être causée par des activités telles que la course à pied, la marche, les sauts, ou des mouvements de flexion et d'extension du genou. De plus, la biomécanique des membres inférieurs est souvent pointée du doigt comme étant responsable de cette tension excessive sur ce groupe de tendon.

Tendinopathie de la patte d'oie

Nos traitements pour cette douleur

Voici nos traitements pour diminuer la douleur reliée de la tendinite de patte d'oie.
Petite orthèse plantaire mince tenu dans la main d'un podiatre

Sur mesure

Orthèses plantaires

Les orthèses plantaires se sont démontrées efficaces pour diminuer la douleur des genoux.

Radiographie des jambes pour déterminer la longueur de jambes

Radiographie sur place

Mesure de la longueur des membres inférieurs

Les différences de longueur des membres inférieurs peuvent en effet entrainer des douleurs au genou. Nous offrons le service de scanographie, qui est l'examen radiologique pour déterminer le nombre de millimètre manquant.

Notre clientèle

Pour tout le monde

Nous évaluons et traitons tout le monde : les enfants, les travailleurs, les femmes enceintes et les nouvelles mamans, les jeunes adultes, les gens d'expérience et les sportifs.

Prendre rendez-vous avec un de nos podiatres c'est ici