Douleur à l'avant-pied

Névrôme de Morton

Le névrôme de Morton correspond au coincement d'un nerf situé entre deux métatarses. Les gens atteints de ce problème auront parfois des chocs électriques, parfois des engourdissements, parfois une sensation de brûlure, une sensation de repli de leur bas ou parfois une sensation d'aiguille.

• Radiographie sur place

Utile pour vérifier les os, la présence d'arthrose, la présence de dépôt calcaire et bien plus!

• Échographie sur place

Utile pour mesurer la grosseur du névrôme et pour s'assurer qu'il n'y a pas de bursite associée ou d'autres problématiques.

Homme assis qui tient son avant-pied dans ses mains en raison de la douleur
Clinique Podiatrique Saint-Nicolas

Nos traitements pour les névrômes de Morton

Nous proposons différents traitements, chacun ayant son utilité pour la gestion de la douleur de l'avant-pied.

Thérapie manuelle et bandage

Nous sommes habilitées pour offrir des thérapies manuelles et diverses techniques de bandage thérapeutique dans le but de soulager la douleur.

Thérapie par ondes de choc

La thérapie par ondes de choc est une technologie qui est utilisée pour traiter les douleurs chroniques de plus de quatre mois. Cette technique utilise des ondes acoustiques à haute énergie pour stimuler la guérison des tissus endommagés et favoriser leur régénération cellulaire. C'est une technologie super intéressante pour les cas plus difficiles.

Infiltration de cortisone

Bien que l'infiltration de cortisone a connu une certaine méfiance chez différents professionnels de la santé, elle demeure une option de choix pour traiter les douleurs intenses et tenaces. En effet, l'infiltration de cortisone réussit habituellement à réduire l'inflammation et soulager les symptômes de manière significative. De plus, elle permet souvent aux patients de reprendre leurs activités quotidiennes avec moins de douleur.

Orthèses plantaires

Nous savons que le port d'orthèses plantaires peut sembler un défi pour certains patients, c'est pourquoi nous proposons une gamme vraiment variée de modèles d'orthèses pour faciliter leur port.

Nous prescrivons et fabriquons chaque orthèse plantaire en fonction des besoins spécifiques de chaque patient. Nous prenons le temps de s'assurer que le modèle d'orthèses que vous porterez soit vraiment le meilleur pour vous.

Clinique Podiatrique Saint-Nicolas

Notre pratique éthique

Podiatre qui pointe un modèle anatomique d'un pied avec un crayon
Nos trois podiatres pratiquent en respectant les choix des patients, en leur offrant un environnement bienveillant et respectueux pour recevoir des soins de qualité supérieure.
A la Clinique Podiatrique Saint-Nicolas, nous pratiquons selon ''le concept de décision partagée''. La décision partagée avec le patient est un processus collaboratif entre le patient et le professionnel de santé (dans ce cas, un podiatre) dans lequel ils discutent et évaluent ensemble les options de traitement, en prenant en compte les préférences et les besoins du patient, ainsi que les meilleures pratiques médicales
Au lieu d'imposer un traitement au patient, le professionnel de santé présente les options et les risques potentiels de chaque option, tout en tenant compte de la situation unique du patient.

Ce processus implique souvent une communication ouverte et transparente, une éducation sur les options de traitement, ainsi qu'une écoute attentive des préférences et des besoins du patient.

Notre clientèle

Pour tout le monde

Nous évaluons et traitons tout le monde : les enfants, les travailleurs, les femmes enceintes et les nouvelles mamans, les jeunes adultes, les gens d'expérience et les sportifs.

Prendre rendez-vous pour votre névrome plantaire c'est ici