C'est la toute première technologie contre les douleurs

Ultrasons et courant interférentiel

Les ultrasons thérapeutiques et le courant interférentiel sont souvent utilisés pour la gestion des douleurs.
Application des ultrasons sur la cheville d'un patient par le podiatre dans une salle de podiatrie

Sans douleur

Les ultrasons thérapeutiques

Les ultrasons sont des ondes sonores qui ne sont pas audibles pour l'oreille humaine. L'application sur la peau permet de stimuler le processus inflammatoire lorsqu'une douleur ne cesse pas. Le traitement par ultrason est sans douleur et nécessite l'application d'un gel sur le pied. La durée d'un traitement par ultrason par votre podiatre varie entre 5 et 10 minutes.

Application de courant électrique par des électrodes placées sur le pied d'un patient par une podiatre qui est assise devant

Pour les crampes

Le courant interférentiel

Le courant interférentiel est un courant électrique issu de quatre électrodes placées de part et d'autre du muscle atteint. Cela permet de détendre le muscle en question, particulièrement lorsqu'il y a présence de spasme ou de crampe. L'application de ce traitement n'est pas particulièrement douloureux, quoi qu'il peut être légèrement désagréable pour certaines personnes.

Simple, non douloureux et aimé des patients

Traitement par ultrasons

Voici un vidéo sur le traitement par les ultraons, la plus vieille technologie de la gestion des douleurs.