Sur place

Thérapie par ondes de choc radiales extra-corporelles

(Shockwave)

La thérapie par ondes de choc est une technologie qui sert à repartir le processus de guérison en émettant des ondes acoustiques de haute énergie.  Le corps réagit alors en augmentant le métabolisme de façon considérable, ce qui permet à la douleur de disparaître. C'est une technologie particulièrement efficace, utilisée quand les traitements habituels n'ont pas réussi à soulager le pied suffisamment.

• Pour les douleurs chroniques

La douleur doit être présente depuis environ 4 mois pour utiliser cet appareil.

• Non-invasif et sécuritaire

La thérapie par ondes de choc n'est pas un traitement invasif : il n'y a pas de blessure sur la peau et il n'y a pas d'utilisation de médicaments.

Podiatre  qui fait de la thérapie par ondes de choc sur le talon d'un patient

A savoir

Selon les études, le taux de succès se chiffre entre 65% et 91%!
Chaque séance coûte 130$. Entre 3 et 5 traitements seront nécessaires généralement.
Les assurances couvrent en général, en partie ou en totalité, les frais de traitement.
La majorité des assurances remboursent le traitement. Vous pouvez vérifier avec votre couverture d'assurance.
Thérapie par ondes de choc radiales

A quoi s'attendre comme traitement?

Voici un vidéo sur le traitement par ondes de chocs.