Différents stades

L'ongle incarné

Pour en finir avec la douleur

Les ongles incarnés peuvent facilement s'infecter, c'est pourquoi il est impératif de consulter un podiatre pour une évaluation et un traitement adéquat.

• Nous traitons tous les stades

Nous offrons des traitements pour les ongles incarnés, de la forme la plus bénigne à la plus avancée.

• Rapide

Nous mettons tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleurs délais.

Pied gauche avec la présence d'un ongle incarné infecté important au niveau du gros orteil
Pour en finir avec la douleur

Nous allons vous aider à prendre rendez-vous

Nom et prénom E-mail Téléphone Avez-vous déjà un dossier à la clinique? Depuis combien de temps avez-vous votre ongle incarné? Est-ce que c'est la toute première fois que vous avez un ongle incarné Message SVP afin que nous puissions bien vous aider à prendre le rendez-vous adéquat, merci de nous envoyer une photo de votre ongle incarné. Nous pourrons alors vous donner un rendez-vous pour une chirurgie, pour un simple dégagement ou pour une avulsion d'ongle. Vous éviterez alors de venir à deux rendez-vous inutilement! Notre adresse courriel est podiatrestnicolas@gmail.com Envoyer
Onyxectomie ou matricectomie

Lorsque l'orteil est trop enflé

Lorsqu'un orteil est trop enflé, nous effectuons une petite chirurgie au cours de laquelle nous retirons une partie de l'ongle et brûlons la racine pour éviter qu'elle ne repousse sans cesse.

Nous procédons à cette intervention en anesthésiant préalablement l'orteil, de sorte que vous ne ressentirez aucune douleur pendant la procédure. Cette opération peut également être réalisée pour un ongle incarné léger mais persistant.

Nous tenons à vous informer que, bien que le terme « chirurgie » soit utilisé, il ne s'agit pas d'une intervention compliquée pour nous. Cela ressemble davantage à un plombage chez un dentiste ! La procédure est effectuée dans notre salle d'examen habituelle, avec une anesthésie locale de l'orteil (afin que vous ne ressentiez rien), et vous pouvez partir immédiatement après l'intervention. Vous pouvez ensuite reprendre vos activités normales, y compris le travail, sans problème ! Nous comprenons que certaines personnes peuvent être plus anxieuses que d'autres, c'est pourquoi nous respectons votre rythme, vos craintes et vos appréhensions. Si vous êtes trop inquiet, nous pouvons vous prescrire un relaxant à prendre une heure avant la procédure !

Simple dégagement

Lorsque l'ongle est que très légèrement enflé ou pas du tout

Lorsque l'ongle est légèrement incarné, nous pouvons éviter la chirurgie en faisait un simple dégagement de l'ongle atteint.

Nous avons des bons instruments qui nous permettent de faire une coupe de l'ongle qui est incarné. Vous ne pouvez pas le faire à la maison : cela risquerait d'aggraver la situation. Nous pouvons anesthésier l'orteil pour faire le travail afin d'éviter que vous ressentiez de la douleur.

Chirurgie et traitement conservateur

Traitements des ongles incarnés

Voici un vidéo sur les traitements des ongles incarnés.