Un virus contagieux

Les verrues plantaires

Les verrues plantaires sont une infection virale touchant la plante des pieds. On voit alors un épaississement de la peau (corne). Typiquement, on peut voir des petits points noirs qui sont en fait de petits points de sang séchés. Il ne s'agit pas de racine comme on le pense souvent. Certaines verrues n'ont pas ces petits points noirs. Parfois, la verrue peut également avoir l'apparence d'un petit chou-fleur.

Prendre rendez-vous pour le traitement de verrues plantaires : facile !

• Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 11:00 jusqu'à 21:00.
  • Nous sommes (presque) toujours à l'heure pour les rendez-vous. Vous n'attendrez pas longtemps dans la réception!
  • Les assurances remboursent en partie ou en totalité les traitements.
  • La podiatre est plutôt sympathique!
  • Nous avons plusieurs traitements différents, selon la localisation de la verrue et de sa grosseur.

Votre enfant est inquiet ou a peur de se faire traiter ?

Il arrive parfois que les enfants ont peur d'avoir de la douleur et ont peur de se faire brûler une verrue plantaire. En fait, vous devez savoir que le traitement utilisé à la clinique pour les enfants (la cantharidine-PS/canthacur-PS) n'est pas douloureux lors de son application, contrairement à l'azote liquide! Le produit produira une réaction inflammatoire au niveau de la verrue mais plusieurs heures plus tard! C'est un avantage considérable lorsqu'on traite un enfant!
La cantharidine/canthacur est plus efficace que l'azote liquide sans être douloureux lors de l'application!

La Clinique Podiatrique Saint-Nicolas offre des consultations aux gens de St-Nicolas, St-Rédempteur, St-Romuald, St-Jean Chrysostome, Lévis, Charny, St-Étienne et Québec.

418.831.0222